Thèmes

Nos services comprennent des événements (séminaires et formation), un blog, l’accès à des données, diverses ressources et un Centre de connaissances sur cette page qui vise à fournir des analyses et conseils sur les principaux éléments constitutifs qui sont nécessaires pour que les écoles et les universités catholiques soient performantes. Les analyses sont organisées par thème. Nous espérons qu’elles seront utile aux enseignants, directeurs d’école, professeurs ou administrateurs catholiques.

Pour l'instant, des analyses ne sont fournies que sur une poignée de sujets. Nous travaillerons au cours des prochains mois pour élargir les sujets abordés. Les sujets qui seront considérés comprennent l’identité catholique des écoles et des universités, mais aussi de nombreux autres sujets liés à la fonction éducative de base que les écoles et les universités fournissent. Par exemple, comment les écoles et les universités peuvent-elles s’assurer que les étudiants apprennent réellement? Comment peuvent-elless atteindre les groupes vulnérables, que leur vulnérabilité soit liée à l’extrême pauvreté, au genre, à l’ethnicité, à la religion, au handicap ou à d’autres facteurs?  
Si vous pensez à des sujets particuliers que nous devrions couvrir, ou si vous souhaitez nous aider à fournir des conseils sur des sujets spécifiques, contactez-nous

Stacking Blocks
Sous les Thèmes (Centre de connaissances), vous trouverez bientôt sur cette page des analyses et conseils sur des thèmes clés pour les écoles et universités catholiques. Une liste préliminaire des thèmes est fournie ci-dessous. Nous espérons mettre en ligne des conseils sur bon nombre de ces sujets au cours des prochains mois. Si vous avez des idées pour des thèmes que nous devrions couvrir ou si vous souhaitez nous aider à fournir de tels conseils, contactez-nous

Centre de connaissances
Sujets pour l'instant disponibles:
 
À venir: les sujets à prendre en considération comprennent les sujets suivants :
  • Anciens élèves - Modèles pour engager les anciens élèves
  • Évaluations - Renforcement des évaluations des étudiants
  • Genre - Améliorer les possibilités d’éducation pour les filles
  • Handicaps - Orientation sur l’éducation inclusive par type de handicap
  • Financement - Viabilité financière des écoles/universités
  • Pédagogie - Améliorer la pédagogie en classe
  • Pauvreté - Mettre en oeuvre l’option préférentielle pour les pauvres
  • Cadres réglementaires - Relations avec l’État
  • Environnement - Vivre les principes de Laudato Si dans la pratique
  • Enseignants - Fournir des conseils sur les bonnes pratiques liées aux enseignants
  • Tendances - Tendances affectant les écoles/universités
  • Violence - Réduire la violence dans les écoles

Nous apprécions votre contribution!

Topics

Our services include events (seminars and training), a blog, access to data, various resources, and a knowledge hub on this page that aims to provide analysis and guidance on the key building blocks that are needed for Catholic schools and universities to be well performing. The analysis is organized by topics.  We hope that it will be useful to Catholic school teachers, principals, professors, or administrators.
Currently, analysis is provided only on a handful of topics. We will be working in the next few months to expand the topics being covered. Topics to be considered include the Catholic identity of schools and universities, but also many other topics that relate to the basic education function that schools and universities provide. For example, how can schools and universities ensure that students are actually learning? How can they reach vulnerable groups, whether their vulnerability is related to extreme poverty, gender, ethnicity, faith affiliation, disabilities, or other factors?  
If you think of particular topics that we should cover, or if you would like to help us in providing guidance on specific topics, please contact us
Stacking Blocks
Under Topics (our Knowledge Hub), you will find analysis and guidance on key topics for Catholic schools and universities. A preliminary list of topics is provided below. We hope to "go live" on many of these topics in the next few months. If you have ideas for topics we should cover or if you would like to help in providing guidance, please contact us
Knowledge Hub
​Topics currently available:
Coming soon: Topics being considered include the following:
  • Alumni relations - Models for engaging alumni
  • Assessments - Strengthening student assessments
  • Gender - Improving educational opportunities for girls
  • Disabilities - Guidance on inclusive education by type of disability
  • Financing - Financial sustainability for schools/universities
  • Pedagogy - Improving pedagogy in the classroom
  • Poverty - Enabling schools/universities practice the preferential option
  • Regulatory frameworks - Relationships with the state
  • Sustainability - Living the principles in Laudato Si in practice
  • Teachers - Guidance on good practices related to teachers
  • Trends - Trends affecting schools/universities
  • Violence - Reducing violence in schools

We Value Your Contribution!

Global Catholic Education

We would like to hear from you.

Please do not hesitate to contact us to share your ideas or tell us how to improve our services. 

Subscribe to the Blog

© 2021 by Global Catholic Education  |  Terms of UsePrivacy Policy.