Appels à contributions

L'une de nos missions est d’aider les chercheurs et praticiens dans le domaine de l’éducation catholique à partager leurs travaux avec un public plus large à travers des publications. C’est pourquoi nous publions le Bulletin Education Si et une série de notes de connaissance (voir nos Autres publications). Nous coordonnons également de temps en temps des volumes édités et des numéros spéciaux ou symposiums pour revues. Des appels à contributions à cet effet sont fournis sur cette page.

Dans la mesure du possible, nous essayons de publier en libre accès. C’est pourquoi nous travaillons souvent avec des revues en libre accès pour nos numéros spéciaux. La recherche est ssentielle pour que les écoles et universités catholiques remplissent leur mission, mais elle doit être accessible! Le libre accès est particulièrement important dans les pays à bas revenus où les inscriptions dans les écoles et les universités catholiques sont en croissance. 
 
Cette page contient également des liens vers des appels à contributions sélectionnés pour des numéros spéciaux de revues gérés par d'autres équipes, ainsi que des appels à contributions pour des ateliers ou des conférences sur l'éducation catholique ou des sujets connexes. Nous ajouterons progressivement davantage de ressources au fur et à mesure que nous développerons ce site Web. Si vous avez des suggestions sur les ressources à ajouter, veuillez nous contacter
Young Professor
Vous trouverez sur cette page (1) des appels à contributions ouverts pour des numéros spéciaux de revues de notre équipe et d'autres équipes; (2) des appels à communications ouverts pour des ateliers et des conférences sur l'éducation catholique ou des sujets connexes. Nous ajouterons dans le futur d'autres resources. Pour accéder à nos travaux précédemment publiés (depuis 2019), voir nos Rapports mondiaux et Autres publications. 
Appels à contributions pour des revues
Vous trouverez ci-dessous des appels à contributions gérés par notre équipe ainsi que certains appels  gérés par d’autres équipes.  Si vous avez un appel que vous souhaitez voir mentionné ici, contactez-nous.
Appels à contributions gérés par notre équipe pour des revues académiques:
Autres appels à contributions gérés par notre équipe:
  • Educatio Si Bulletin (anglais, français et espagnol) : Pas de date limite, les soumissions sont les bienvenues toute l’année - Instructions
  • Notes de connaissances (anglais, Français et espagnol) : Pas de date limite, les soumissions sont les bienvenues toute l’année - Instructions.
Appel à contributions pour les documents de travail sur "Values, Economics, and Catholic Social Thought" (avec CREDO et l'Institut Lumen Christi de l'Université de Chicago): Instructions
Appels à contributions gérés par d'autres équipes:
  • Educa (langues multiples): "Fratelli tutti" et la pédagogie. Date limite: 30 septembre 2021. Voir les informations sur le site Web​ de la revue.
  • Educatio (langues multiples): Crise des institutions et mutations de l’autorité à l’école et dans l’éducation. Date limite: 30 juin 2021.
  • Faith & Economics (anglais seulement): Christian Faith and Economics Education. Date limite: 15 octobre 2021.
  • Religions (anglais seulement): Faith, Religion and Global Higher Education. Date limite: 15 juin 2021.
Conférences
Vous trouverez ci-dessous une sélection de conférences, généralement avec appels à contributions, susceptibles d'intéresser les lecteurs. Si vous souhaitez répertorier une conférence ici, contactez-nous.
ACISE - Integral Education in the digital age
Avril 2021
Arts and artists in the pontifical diplomacy network between Pius II and Pius XI
Octobre 2021
CJBE 24th Annual Colleagues in Jesuit Business Education Meeting
Juillet 2021
IAJBS 26th Annual World Forum - Serving the World with Inspired Business Education
Juillet 2021
NCEA (National Catholic Education Association) Virtual
Avril 2021

Nous apprécions votre contribution!

Calls for Papers

Part of our mission is to help researchers and practitioners working in the field of Catholic education share their work with a broader audience through publications. This is why we publish the Education Si Bulletin as well as a Knowledge Notes series (see Publications). We also coordinate from time to time edited volumes and special issues or symposia for journals. Calls for papers to that effect are provided on this page.
As much as possible, we try to have our publications in open access. This is why we often work with open access journals for our special issues. Research is essential for Catholic schools and universities to fulfill their mission, but it must be accessible! Open access matters especially in low income countries where enrollment in Catholic schools and universities is growing. 
This page also features links to selected calls for papers for special issues of journal managed by other teams, as well as calls for papers for workshops or conferences on Catholic education or related topics. We will progressively add more resources as we develop this website. If you have suggestions on resources to add, please contact us
Young Professor
You will find on this page (1) open calls for papers for special journal issues from our team and other teams; (2) open calls for papers for workshops and conferences on Catholic education or related topics. We will progressively add other resources. To access our previously published work (since 2019), see our Publications.
Calls for Papers for Special Journal Issues
Below are calls for papers managed by our team as well as selected calls managed by other teams.  If you have a call for papers that you would like listed here, contact us.
Calls for papers for special issues of journals managed by our team:
Other calls for papers managed by our team: 
Calls for papers managed by other teams:
Conferences
Below are selected conferences, typically with calls for papers, that may be of interest to readers. If you have a conference that you would like listed here, please contact us.
ACISE Annual Conference - Integral Education in the digital age
April 2021
Arts and artists in the pontifical diplomacy network between Pius II and Pius XI
October 2021
CJBE 24th Annual Colleagues in Jesuit Business Education Meeting
July 2021
IAJBS 26th Annual World Forum - Serving the World with Inspired Business Education
July 2021
NCEA (National Catholic Education Association) Virtual
April 2021

We Value Your Contribution!

Global Catholic Education

We would like to hear from you.

Please do not hesitate to contact us to share your ideas or tell us how to improve our services. 

Subscribe to the Blog

© 2021 by Global Catholic Education  |  Terms of UsePrivacy Policy.