Objectif

Global Catholic Education est un projet dirigé par des bénévoles pour contribuer à l'éducation catholique et au développement humain intégral dans le monde avec une gamme de ressources. Le site Web fut mis en ligne symboliquement le jour de Thanksgiving en novembre 2020 en reconnaisance de nombreuses bénédictions reçues.  Globalement, les écoles catholiques desservent 62 millions d’enfants de la maternelle au niveau secondaire, et plus de 6 millions d’étudiants au post-secondaire (données pour 2018). L'Église fournit également de nombreux autres services aux enfants et aux familles, notamment en matière de soins de santé, de protection sociale et d'aide humanitaire. Notre objectif est de servir les écoles et les universités catholiques, ainsi que d'autres organisations contribuant au développement humain intégral, en mettant l'accent sur la réponse aux aspirations des personnes en situation de pauvreté ou vulnérables.
Principaux partenaires
Nos principaux partenaires fédèrent l’éducation catholique à l’échelle mondiale :
Partenaires additionnels

« Le devoir d’un bon éducateur est d’aimer avec plus d’intensité ses élèves les plus faibles et les plus défavorisés. »

Pape François.

Teacher and Student
 

Notre mission

Le site Web Global Catholic Education informe et met en relation les éducateurs catholiques et ceux qui s'intéressent au développement humain intégral dans le monde. Nous leur fournissons des données, des analyses, des possibilités d’apprentissage et d’autres ressources pour les aider à remplir leur mission, avec une attention particulière sur l’option préférentielle pour les pauvres.

Lecture
Kids in Preschool

Notre vision

Nous connectons l'éducation catholique au monde et le monde à l'éducation catholique. Nous apportons des connaissances mondiales sur l'éducation et le développement humain intégral aux écoles, universités et autres organisations catholiques en partageant les bonnes pratiques fondées sur les recherches et l'expérience internationale. Et nous portons à l'attention de la communauté internationale le travail des écoles, universités et autres organisations catholiques promouvant le développement humain intégral, y compris leurs approches pour éduquer la personne dans son entièreté à l'humanisme fraternel.

Nous apprécions votre contribution!

About

Global Catholic Education is a volunteer-led project to contribute to Catholic education and integral human development globally with a range of resources. The website went live symbolically on Thanksgiving Day in November 2020 to give thanks for the many blessings we have received. Catholic schools serve 62 million children in pre-primary, primary, and secondary schools globally. In addition, more than 6 million students are enrolled at the post-secondary level (data for 2018). The Church also provides many other services to children and families, including in healthcare, social protection, and humanitarian assistance. Our aim is to serve Catholic schools and universities, as well as other organizations contributing to integral human development, with an emphasis on responding to the aspirations of the poor and vulnerable. 

 

Core Partners

Our core partners are the four organizations that federate Catholic education globally:
Additional Partners
Links to Church Organizations with Leadership in Education
Congregation for Catholic Education
International Union of Superior Generals
Union of Superior Generals

"The duty of a good educator is to love with more intensity his weakest, more disadvantaged students." Pope Francis.

Teacher and Student
 

Our Mission

The Global Catholic Education website informs and connects Catholic educators and those interested in integral human development globally. It provides them with data, analysis, opportunities to learn, and other resources to help them fulfill their mission with a particular focus on the preferential option for the poor.

Lecture
Kids in Preschool

Our Vision

We connect Catholic education to the world, and the world to Catholic education. We bring global knowledge on education and integral human development to Catholic schools, universities, and other organizations by sharing evidence-based good practices emerging from international experience.  And we bring to the attention of the international community the work of Catholic schools, universities, and other organizations promoting integral human development, including their approaches to educate the whole person towards fraternal humanism.

We Value Your Contribution!