Réseaux d'anciens

Les anciens élèves sont une ressource clé mais souvent  sous-utilisée par de nombreuses écoles et universités catholiques. Les anciens élèves sont importants pour au moins trois raisons. Premièrement, les parents qui ont eux-mêmes fréquenté une école (ou une université) catholique sont plus susceptibles d'envoyer leurs enfants dans une école catholique. Deuxièmement, les anciens élèves peuvent apporter un soutien aux écoles - non seulement financièrement, mais aussi via le bénévolat. Troisièmement, les anciens élèves peuvent être une force majeure dans les débats publics sur les écoles catholiques d'un pays.
 
Les anciens élèves sont souvent prêts à aider, mais ils sont rarement sollicités. Cette page fournit des ressources qui peuvent faciliter l'engagement des anciens élèves dans les écoles et universités catholiques. Cela comprend un répertoire des associations d'anciens élèves aux niveaux global, regional, et national, ainsi que des conseils pour les écoles et les universités sur la façon d'engager leurs anciens élèves. Si vous avez des idées de ressources supplémentaires à fournir sur cette page, veuillez nous contacter
Happy Family
Cette page est en construction. Nous fournirons bientôt des ressources aux écoles et aux universités sur la façon d’engager leur réseau d’anciens élèves. Entre-temps, nous fournissons ci-dessous une liste partielle des associations d’anciens élèves aux niveaux mondial, régional et national, ainsi que des associations d’anciens élèves associées aux congrégations. Bien que l’association des anciens élèves qui compte le plus pour une école ou université particulière soit l’association qu’elle gèrent elle-même, les associations nationales, régionales et mondiales peuvent aider.
Fédération mondiale des associations d’anciens élèves
L'Organisation Mondiale des Anciens Élèves de l'Enseignement Catholique (OMAEC) est l’organisation internationale qui fédère les associations d'anciens élèves de l’enseignement catholique dans le monde entier. 
Associations d'anciens élèves pour les congrégations
Les congrégations qui opèrent une association mondiale d’anciens élèves comprennent les associations suivantes (noms en anglais) :
Associations régionales d’anciens élèves
 
Les régions qui opèrent une association régionale d’anciens élèves comprennent les régions suivantes :
  • Union africaine des anciens élèves de l'enseignement catholique - UNAEC Afrique
  • Union européenne des anciens élèves de l'enseignement catholique - UNAEC Europe
  • Union des anciens élèves de l'enseignement catholique d'Amérique - UNAEC Amérique
Associations d’anciens élèves au niveau des pays
 
Les pays qui opèrent une association nationale d’anciens élèves comprennent les pays suivants :
Conseils sur la façon d’engager les anciens élèves
À venir.

Nous apprécions votre contribution!

Alumni Networks

Alumni are a key yet often underused resource for many Catholic schools and universities. Alumni matter for at least three reasons. First, parents who themselves went to a Catholic school (or university) are more likely to send their children to a Catholic school. Second, alumni can provide support to schools - not only financially, but also by volunteering.  Third, alumni can be a major force in public debates about Catholic schools in a country.
 
Alumni are often willing to help, but are rarely asked to. This page provides resources that can facilitate the engagement of alumni with Catholic schools and universities. This includes a directory of Catholic alumni associations at the global, regional, and national levels, as well as advice for schools and universities on how to engage their alumni. If you have ideas for additional resources to be provided on this page, please contact us
Happy Family
This page is under construction. We will soon provide resources for schools and universities on how to engage their alumni network. In the meantime, we provide below a partial list of alumni associations at the global, regional, and national levels, as well as alumni associations associated with congregations. While the alumni association that matters the most for any particular school and university is the association that they manage themselves, national, regional, and global associations can help.
Global Federation of Alumni Associations
The World Organization of Former Students of Catholic Education (OMAEC in French) is the international organization that federates Catholic education alumni association globally. 
Alumni Associations for Congregations
Congregations operating a global alumni association include the following:
Regional Alumni Associations
 
Regions operating a regional alumni associations include the following:
  • African Union Alumni of Catholic Education - UNAEC Africa
  • European Union Alumni of Catholic Education - UNAEC Europe
  • Union of Alumni of Catholic Education of America - UNAEC America
Country-level Alumni Associations
 
Countries operating a national alumni association include the following:
Guidance on How to Engage Alumni
Coming soon. 

We Value Your Contribution!

Global Catholic Education

We would like to hear from you.

Please do not hesitate to contact us to share your ideas or tell us how to improve our services. 

Subscribe to the Blog

© 2021 by Global Catholic Education  |  Terms of UsePrivacy Policy.