Pluralisme dans l'éducation

Le Rapport mondial sur l'éducation catholique 2021 se concentre sur la question du pluralisme dans l'éducation. Ces dernières années, la communauté internationale a beaucoup parlé de la crise de l'apprentissage qui affecte les étudiants (telle que mesurée par des tests standardisés sur lesquels reposent les estimations de la pauvreté de l'apprentissage). On en dit beaucoup moins sur les autres rôles que remplit l’éducation, y compris la transmission des valeurs et de la foi.
 
L'article 26 de la Déclaration universelle des droits de l'homme stipule que les parents ont le droit de choisir le type d'éducation à donner à leurs enfants. Cependant, cela nécessite un pluralisme dans l'éducation. Cette page fournit quelques ressources liées au pluralisme dans l'éducation.
Global CE 2021 Cover.jpg
Cette page est en cours de construction. D'autres ressources seront bientôt ajoutées.
 
Mesurer le pluralisme dans l'éducation et le droit à l'éducation
 
Pour informer les discussions sur le pluralisme dans l'éducation et démontrer empiriquement son importance pour la réalisation du droit à l'éducation, le Rapport mondial sur l'éducation catholique 2021 propose une nouvelle mesure inspirée de la littérature sur la concentration dans les marchés. La mesure est basée sur les parts de marché de divers prestataires d'enseignement. Lorsqu'un ou plusieurs prestataires détiennent une part de marché très importante, le pluralisme dans l'éducation est faible. Le pluralisme dans l'éducation est donc mesuré «ex post» - en observant où les étudiants sont inscrits. Il s'agit d'une approche différente des approches «ex ante» qui reposent sur une évaluation des lois et des cadres réglementaires pour déterminer s'ils sont propices au pluralisme. Pour télécharger le rapport et les documents annexes, cliquez ici.
Lois et cadres réglementaires pour le pluralisme dans l'éducation
Nous menons une étude mondiale sur les lois et les cadres réglementaires propices au pluralisme de l'éducation. L'étude sera bientôt disponible. 

Nous apprécions votre contribution!

Education Pluralism

The Global Catholic Education Report 2021 focuses on the issue of pluralism in education. In recent years, there has been a lot of talk in the international community about the learning crisis affecting students (as measured through standardized tests on which learning poverty estimates are based). Much less is said about the other roles that education fulfills, including the transmission of values and faith.
 
Article 26 of the Universal Declaration of Human Rights states that parents have the right to choose the type of education to be given to their children. However, this requires pluralism in education. This page provides a few resources related to education pluralism.
Global CE 2021 Cover.jpg
This page is under construction. More resources will be added soon.
 
Measuring Education Pluralism and the Right to Education
To inform discussions about pluralism in education and to demonstrate empirically its importance for the realization of the right to education, the Global Catholic Education Report 2021 proposes a new measure inspired by the literature on concentration in markets. The measure is based on the market shares of various education providers of education. When one or more providers have a very large market share, pluralism in education is low. Pluralism in education is therefore measured “ex post” - by observing where students are enrolled. This is a different approach from "ex ante" approaches which rely on an assessment of laws and regulatory frameworks to determine whether they are conducive to pluralism. To download the report and related materials, go here.
Laws and Regulatory Frameworks for Education Pluralism 
We are conducting a global study on laws and regulatory frameworks that are conducive to education pluralism.  The study will soon be available. 

We Value Your Contribution!